Image
VOS PROGRAMMES AFFAIRES-CLASSEES
Tous les mardis à 20h40
Natale Holooway, une jeune fille de 18 ans part dans les caraïbes fêter son diplôme de fin d’année. Ce séjour festif va virer au cauchemar, on ne reverra jamais Natalee. Beth Holloway, la mère de Natalee s’est battue toute sa vie pour faire condamner l’homme qui aurait abusé puis tué sa fille. Forgée par cette épreuve, Beth Hollaway va à la rencontre de familles qui sont à la recherche de leur proche.
Tous les jeudis à 20h40
Explorez les sombres motivations des professionnels de la santé qui commettent les abus de confiance les plus ignobles avec leurs patients au lieu d'utiliser leur expertise, ils utilisent leur pouvoir pour assassiner.
Chaque année plus de 58 00 enfants sont enlevés par des inconnus. Si on ne les trouve pas dans les 3 heures suivant leur disparition, il y a 76% de chance de ne pas les retrouver vivants. Des parents et leurs enfants devenus adultes nous racontent leur effroyable histoire et ce qui les a poussés à ne pas abandonner pour retrouver l’être cher ou réchapper à leur bourreau.
C'est un phénomène mondial, des tueurs en série dans le milieu médical. Cette série documentaire s'intéresse à ces meurtriers à l'hôpital. En révélant les horreurs vécues dans les hôpitaux et les maisons de retraite, nous découvrons comment tant de gens s'en sont sortis alors qu'ils ont tué à l'hôpital. Des entretiens avec des procureurs, des membres de la police, des proches et des collègues des victimes sont accompagnés de témoignages d'experts soigneusement examinés d'anciens médecins, psychanalystes, d'anciens policiers et de journalistes. Nous entrons dans une prison du Texas pour entendre une voleuse et meurtrière qui nie sa culpabilité malgré des preuves écrasantes contre elle et nous rencontrons le frère d'une femme droguée quotidiennement par son collègue et son mari. Des recherches approfondies révèlent non seulement pourquoi il est si facile de tuer pour une infirmière, mais aussi comment couvrir leurs traces. Avec cette série documentaire, pas certain que vous puissiez dormir tranquillement lors de votre prochain séjour à l'hôpital...
En août 1963, le train postal Glasgow-Londres est attaqué par un gang de 15 personnes. Plus de 50 ans plus tard, Chris Long le producteur de la série du Mentalist décide de raconter l'histoire rocambolesque de ce casse du siècle, grâce à l'interview du dernier survivant du gang. A 84 ans, Gordon Goody dévoile, pour la première fois, tous les secrets de ce hold-up y compris l'identité du véritable cerveau du gang. L'information fait les gros titres de la presse britannique aujourd'hui.
Les affaires de cette série documentaire vous prouveront le rapport singulier entre la météo et le travail d’enquête criminelle. Une chute de neige ou une pluie battante peuvent retarder le travail des équipes de police.
Les agents de sécurité, c'est la vieille époque. Les holdups masqués, ça date d'hier. Aujourd'hui, les casses se font à la Ocean 11, avec des criminels rusés qui utilisent une science ingénieuse pour déjouer les défenses haute sécurité des forteresses imprenables afin de s'enfuir avec des millions.