Image
VOS PROGRAMMES AFFAIRES-CLASSEES
C'est un phénomène mondial, des tueurs en série dans le milieu médical. Cette série documentaire s'intéresse à ces meurtriers à l'hôpital. En révélant les horreurs vécues dans les hôpitaux et les maisons de retraite, nous découvrons comment tant de gens s'en sont sortis alors qu'ils ont tué à l'hôpital. Des entretiens avec des procureurs, des membres de la police, des proches et des collègues des victimes sont accompagnés de témoignages d'experts soigneusement examinés d'anciens médecins, psychanalystes, d'anciens policiers et de journalistes. Nous entrons dans une prison du Texas pour entendre une voleuse et meurtrière qui nie sa culpabilité malgré des preuves écrasantes contre elle et nous rencontrons le frère d'une femme droguée quotidiennement par son collègue et son mari. Des recherches approfondies révèlent non seulement pourquoi il est si facile de tuer pour une infirmière, mais aussi comment couvrir leurs traces. Avec cette série documentaire, pas certain que vous puissiez dormir tranquillement lors de votre prochain séjour à l'hôpital...
Un florilège d'histoires vraies, racontées par Pierre Bellemare. Les unes sont pathétiques et cruelles, d'autres, plus légères, peuvent faire sourire, mais relatent des faits divers parfaitement authentiques. Des énigmes échappent à l'entendement ou à la perspicacité des enquêteurs. Ce sont les plus fascinantes. Car, en préservant leurs secrets, elles alimentent fantasmes et imagination. Remarquable conteur de l'étrange, Pierre Bellemare conserve à ces récits leur part de mystère et aime y distiller une bonne dose de suspense.
A la minute où un cadet entre dans un pénitencier pour la première fois, il devient une cible pour tous les plus dangereux criminels qui s’y trouvent. Etre au plus près de criminels imprévisibles, et la menace d’agressions constante, en font une carrière intensément stressante. La série dresse le portrait de ces hommes et de ces femmes, dont on donne, en formation, les clés pour survivre dans un environnement menaçant, où 75% de ceux qui y sont enfermés sont coupables de crimes violents. Mais rien ne peut les préparer à l’inattendu, et à la charge physique et émotionnel qu’un endroit comme la prison de New Mexico demande. Qui passera sa 1ère année ?