Tout public - 2018 - Grande bretagne - 60'
Résumé

Le 20 septembre 2017, alertés par les voisins pour un feu beaucoup trop vif, des pompiers londoniens retrouvent un corps calciné dans le jardin de Sabrina Kouider et Ouissem Medouni.

L’identité de la victime est rapidement révélée : il s’agit de Sophie Lionnet, jeune fille au pair française de 21 ans, employée par la famille depuis près d’une année. Comment un tel drame a-t-il pu se produire dans ce quartier huppé et familial qu’est Southfields ?

Pourquoi Sabrina Kouider s’en est-elle prise si violemment à son employée ? Torturée par ses bourreaux, pourquoi Sophie ne s’est-elle pas enfuie pour échapper à son calvaire ?

Près d’un an après la condamnation de Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, le documentaire retrace les terribles événements qui ont mené à la mort de la jeune femme grâce aux témoignages de spécialistes, de témoins, mais aussi de la mère de Sophie.

Documentaire · 52’

Samedi 11 mai à 20h40, CRIME DISTRICT revient sur l’affaire Sophie Lionnet qui a profondément choqué l’opinion en France et outre-Manche, à travers le documentaire Sophie Lionnet, le meurtre de la nounou française.