Résumé
C'est un phénomène mondial, des tueurs en série dans le milieu médical. Cette série documentaire s'intéresse à ces meurtriers à l'hôpital. En révélant les horreurs vécues dans les hôpitaux et les maisons de retraite, nous découvrons comment tant de gens s'en sont sortis alors qu'ils ont tué à l'hôpital. Des entretiens avec des procureurs, des membres de la police, des proches et des collègues des victimes sont accompagnés de témoignages d'experts soigneusement examinés d'anciens médecins, psychanalystes, d'anciens policiers et de journalistes. Nous entrons dans une prison du Texas pour entendre une voleuse et meurtrière qui nie sa culpabilité malgré des preuves écrasantes contre elle et nous rencontrons le frère d'une femme droguée quotidiennement par son collègue et son mari. Des recherches approfondies révèlent non seulement pourquoi il est si facile de tuer pour une infirmière, mais aussi comment couvrir leurs traces. Avec cette série documentaire, pas certain que vous puissiez dormir tranquillement lors de votre prochain séjour à l'hôpital...
Résumé par épisode
Elizabeth Wettlaufer, infirmière canadienne, a mis en ligne un travail sinistre. Près de deux douzaines de poèmes, souvent terrifiants, y compris un où elle prétend aimer «l'odeur» des personnes âgées. Elle a également administré intentionnellement des doses mortelles de drogues à ses victimes.
Efren Saldivar, un infirmier de l’hôpital de Los Angeles a avoué avoir tué 40 à 50 patients sur une période de huit ans. Rapidement baptisé « ange de la mort », il sévissait sur des patients qui étaient déjà proches de la mort.
Après avoir sauvé sa famille de leur maison en flammes, Karen Pedley a été saluée comme une héroïne. Mais c'est aussi le début de son obsession de recréer son moment de gloire encore et encore. Quand elle a trouvé du travail dans une maison de retraite, il était inévitable que quelqu'un meurt...
La famille de Mary Logie était reconnaissante des soins et du soutien que Sandra Weir avait apportés à leur mère âgée. Ils ne savaient pas que Sandra volait à l'âge de 82 ans pour financer sa dépendance à l'héroïne. Un toxicomane est prêt à tout pour sa prochaine dose, rien ne peut se mettre en travers de son chemin….. comme Mary Logie le découvrit tragiquement.
La vie était belle pour Paul Novak, ambulancier paramédical à New York. Après le décès de son épouse, Catherine, il eut la garde de ses enfants et s’installe avec sa jolie jeune amie dans la somptueuse maison qu’il a achetée avec l’argent de l’assurance. Paul Novak s'était vanté d'avoir commis le meurtre parfait, mais le passé a l'habitude de vous rattraper…
Shaun Cummins était un champion de boxe dont la vie a été bouleversée par un accident qui l’a laissé paralysé. Thomas Dunkley est devenu son bras droit de Shaun. Mais endetté et insatisfait, il devint amer. Quand le corps démembré de Shaun a été découvert, la police savait qui rechercher...
Beverley James menait une double vie, soignante le jour, travailleuse du sexe la nuit. Cette mère de trois enfants aurait fait tout ce qui était en son pouvoir pour obtenir de l’argent. Quand la fragile Harriet Davison a été retrouvée battue à mort, la police a soupçonné son aide-soignante. Et ce n'était qu'une question de temps avant que les secrets choquants de Beverley ne soient révélés.
Rendu handicapé par la dystrophie musculaire, Greg Baker a fait appel à une équipe de soignants. Thelma Purchase était une personne à laquelle Greg était particulièrement attaché. Il a encadré ses fils, lui a donné de l'argent et l'a même inscrite dans son testament. Une décision qui aurait des conséquences fatales...
Après le décès de son mari, la politicienne Kathy Augustine s’est réconfortée dans les bras de son bel et jeune infirmier. Après une relation amoureuse éclair, le couple s’est marié, mais cela ne devait pas durer. La carrière politique de Kathy étant à son apogée, sa vie personnelle était en net déclin. Chaz ne cachait qu’il détestait sa femme, mais personne n’imaginait jusqu'où il irait…
Bunthawee Rimmer avait parcouru un long chemin depuis la vente de beignets sur une plage thaïlandaise. Elle jouissait d'un style de vie confortable en soignant Paul Norfolk. Quand elle a été désignée principale bénéficiaire du testament de Paul, Rimmer a hérité de près de 350 000 £….. à moins que Paul change d'avis. Armée d'un marteau à griffes, elle s'est assurée que cela n'arriverait jamais.