Série documentaire INEDIT - Tout public - 2015 - France - 52 mins
De Marion Angelosanto, Virginie Selvetti
Résumé

FACE AU CRIME

- La lyciéenne et le tueur en série ( affaire Salameh).


Le 7 mai 2008 à Marseille, Fatima Saiah, une lycéenne de 20 disparait alors qu’elle avait un rendez-vous avec un inconnu qui lui proposait de garder ses deux petites filles.  Plus de 7 ans après, les parents de la disparue gardent un espoir de revoir leur fille vivante. Pour eux le « fiancé » de leur fille reste le principal suspect dans cette affaire. Ce n’est pas l’avis de la brigade criminelle de Marseille. Pour les enquêteurs, l’homme à l’origine de la disparition n’est autre que le tueur en série Patrick Salameh. Cet ancien chef de chantier dépressif a déjà été condamné à la perpétuité pour "enlèvement, viol et séquestration suivis de mort" sur trois prostitués. Leurs corps n’ont jamais été retrouvés. Est-ce lui qui a de nouveau frappé dans la cité phocéenne ?

L'affaire Dunand : Le tortionnaire de l'Yonne

En 1983, Claude et Monique Dunand sont à la tête d'un sombre réseau de prostitution sordide dans la région d'Auxerre...

Guy Geoges : Le tueur de l'Est Parisien

Il est l’archetype du criminel sexuel. Dans les années 90, Guy Georges a agressé, violé et tué au moins sept jeunes femmes. Celui qu’on a surnommé « Le tueur de l’Est parisien », suivait ses victimes et les tuait à coups de couteau après avoir abusé d’elles. Interné et détenu à plusieurs reprises, Guy Georges continua de sévir et de semer la terreur dans notre capitale pendant plusieurs années. C’est grâce à l’ADN, qu’il fut finalement confondu, arrêté puis condamné à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans.

Série documentaire · 13 x 52’

Résumé par épisode
Avril 2012. Dans un hameau du Vexin français Chérence, Maeva Rousseau 23 ans maman d’un nouveau-né est retrouvée massacrée chez elle. Les enquêteurs découvrent sa chambre maculée de sang jusqu'au plafond. Alors que les gendarmes arrivent sur la scène de crime, le bébé, épargné par le tueur, physiquement indemne, hurle encore près du cadavre de sa mère. Qui est l’auteur d’un tel carnage ? En juin 2015, deux personnes sont renvoyées devant la cour d’assises du Val d’Oise pour ce crime atroce. Un couple très proche de la victime. Les jurés vont découvrir l’incroyable mobile mis en avant par ce duo pour justifier cet assassinat sanglant.

 

Rediffusion :
jeudi 05 décembre à 02:25
vendredi 06 décembre à 05:00
samedi 07 décembre à 05:50