documentaire - Tout public - 2013 - France - 52 mins
De Jérôme Gluzicki
BIA
Résumé

Seule une unité spéciale de la gendarmerie, la Section 13, est à même de résoudre les faits divers les plus étranges… Sa mission : trouver des explications scientifiques et rationnelles à un phénomène en apparence paranormal. Histoires troublantes de navires fantômes, enlèvement du troisième type, expérience de mort imminente, exorcisme… Vivez une immersion fictionnelle au cœur de cette cellule d’élite.

En août :

La maison de Mariville- Jeudi 3 août à partir de 20h40

Qui a bien pu mettre le feu à la grange de Marthe Dubois, et causer sa mort ainsi que celle d'un père et de ses deux enfants ? À Peron, un village des Hautes Pyrénées jusque là sans histoires, ce drame a plongé ses habitants en état de choc. Comment expliquer également cette série d'incendies, survenus dans les environs avant le drame et dont l'origine n'est toujours pas élucidée ? Ces incendies sont-ils l'œuvre d'un pyromane insaisissable ou la conséquence de phénomènes surnaturels? Autant de pistes sur lesquelles va se pencher la Section 13, une unité spéciale de gendarmes spécialisés dans la résolution des phénomènes les plus étranges.

Suivi de :

Les disparus de l'aube
En 1993, dans l'Allier, une partie de paint-ball tourne au cauchemar pour un groupe d'adolescents. Bertrand, l'un des participants, est retrouvé dans le coma, entre la vie et la mort tandis qu'Enzo, qui n'a pourtant pas froid aux yeux, a carrément disparu. Sur place, la police visionne les images enregistrées par la caméra dont se servaient les jeunes et découvre une grosse boule lumineuse, en vol stationnaire à une vingtaine de mètres au-dessus du sol, c'est ce qu'Enzo prétend voir avant que la  vidéo se coupe. Ces images, Enzo les a même commentées en direct, décrivant cette boule comme un Ovni…