Série documentaire INEDIT - Tout public - 2015 - USA - 52 mins
Résumé

 
À la minute où un cadet entre dans un pénitencier pour la première fois, il devient une cible pour tous les dangereux criminels qui s’y trouvent. La cohabitation avec des prisonniers imprévisibles et la menace constante d’agression rendent le métier de gardien de prison très dangereux.
 
La série dresse le portrait de ces hommes et de ces femmes, à qui on donne, en formation, les clés pour survivre dans un environnement menaçant.

Mais rien ne peut les préparer à l’inattendu, et à la charge physique et émotionnel qu’un endroit comme la prison de New Mexico dégage.

Qui passera sa 1ère année ?

Crime district vous propose de suivre la première année de surveillants pénitenciers sortant tout juste de formation. Ils vont commencer leur carrière dans l’une des prisons les plus dures qui soit : le pénitencier de new mexico aux Etats-Unis.

Résumé par épisode
L’émeut de la prison du Nouveau Mexique de 1980 reste l’une des plus violentes des Etats Unis. 33 détenus ont perdu la vie ce jour-là, et de nombreux autres blessés ont été décomptés parmi ses occupants. Si elle n’accueille plus de prisonniers, elle a marqué pour toujours les gardiens de prison qui continuent chaque jour de se perfectionner pour assurer plus de sécurité.

 

Rediffusion :
mercredi 21 novembre à 16:44
mercredi 21 novembre à 16:44
mercredi 21 novembre à 16:44